Voyages

Etant sur un autre continent, il serait dommage de se priver de voyager. Surtout que dans le coin les sites ne manquent pas. Ici, il ne faut pas avoir peur des distances. De toute manière, le choix ne se présente pas vu l'immensité du continent. Autant voir grand pour ne pas manquer de belles choses. Il faut ne surtout pas hésiter à faire 1000 km (aller-retour) seulement pour un Week-End de 2 ou 3 jours, sans quoi son champ d'action restera très limité.
Voici les différents trips que j'ai effectué durant l'année.

Québec

Québec est une ville de 500 000 habitants très pitoresque. La ville a été fraichement réhabilitée depuis 2008 (date de ses 400 ans). Le château de Frontenac en est le symbole. Il s'agit d'un hotel de luxe qui fut construit à la fin du XIXe siècle. A l'Ouest se trouve la citadelle, vestige des colons français et britanniques qui se sont succédés au cours des siècles. Le soir partez à la découverte du show son et lumière projeté sur les silos du vieux port. Tout simplement magique.
Il ne faut également pas manquer la chute du Montmorency, située à 15 kilomètres à l'Est de Québec.C'est la plus importante chute d'eau de la région avec ses 83 mètres de hauteur.

Mont Tremblant

Le Mont Tremblant est un parc naturel mais également une station de ski situé à 130 km au nord de Montréal. C'est une vrai bouffée d'oxygène que l'on vient chercher là-bas. Les paysages sont ceux que l'on imagine lorsque l'on pense à la nature canadienne. L'automne est la saison idéale pour s'y rendre. Les paysages sont tout simplement splendides. Les nuances de rouges, jaunes oranges sont incroyables. Sur les photos, ce n'est que le tout début de l'automne, les nuances sont encore un peu timides.

Toronto

Toronto est la plus importante ville du Canada avec 2 500 000 habitants. Elle ressemble vraiment aux grosses villes américaines avec des buildings à ne plus en finir. La ville est très cosmopolite, 50% des Torontois ne sont pas natifs du Canada. Il y a donc énormément de quartiers dédiés aux différentes cultures. (chinatown, quartier grecs, quartier polonais, quartier italien, etc...).
Notre auberge était placée au milieu des gratte-ciels. On ne pouvait pas mieux tomber.
La CN Tower offre une vue incroyable sur toute la ville (le second belvédère est situé à 447m d altitude ce qui en fait le poste d'obsveration le plus élevé du monde !). Elle fait 553 m de hauteur.

Chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont les plus importantes d'Amérique du Nord. Elles font 52 mètres de haut pour un débit de 2800m3/sec et se décomposent en deux chutes principales : la "chute américaine" et le "fer à cheval" (horseshoe). Elles se situent à seulement 1h15 de Toronto. Elles font la démarquation entre les E-U et le Canada (coté duquel elles sont vues sur les photos).

Québec l'hiver

Je suis retourné à Québec en plein mois de janvier. Le manteau neigeux transforme totalement la ville.

Ottawa

Ottawa est la capitale du Canada et compte 900 000 habitants. La ville est située à seulement 2h de route de Montréal et sa visite se fait en une journée. Les spots les plus importants à voir sont: le parlement (dont la visite est gratuite), le canal rideau (surtout lorsqu'il est gelé), l'Université et divers musées (dont le musée des beaux-arts).